Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «José Mourinho colle aux besoins de l’OM…»

L’avenir de Rudi Garcia étant encore très incertain, l’OM pourrait bien se pencher sur l’arrivée d’un nouvel entraîneur cet été. Et Jean-Pierre Papin milite pour l’option José Mourinho !

Si le mercato estival promet d’être agité pour un bon nombre des joueurs de l’OM, le dossier de l’entraîneur pourrait également faire couler beaucoup d’encre. En effet, Rudi Garcia serait sur la sellette, d’autant que le club phocéen ne devrait vraisemblablement pas être européen la saison prochaine. Jean-Pierre Papin, ancien joueur emblématique de l’OM, évoque ce dossier pour Le Phocéen et milite pour une arrivée de José Mourinho.

« Il n’y en a pas 50 comme lui »

« Si on veut vraiment changer quelque chose à l'OM, la base, c'est de mettre en place un entraîneur emblématique, un meneur incontestable. Quand on connait son palmarès partout où il est passé, ses réseaux, sa connaissance des joueurs, il n'y en a pas 50 comme lui. En plus, je pense qu'il colle à ce dont a besoin l'OM aujourd'hui. On en parle pour Lyon, mais je ne pense pas qu'il corresponde au style de jeu très offensif de ce club, alors que l'OM doit se remettre à gagner, et ça, il sait faire. L'OM doit repartir avec des noms, et ça commence par le banc de touche », confie Papin.

Articles liés