Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : José Mourinho attentif à la situation de Michy Batshuayi ?

À seulement 22 ans, Michy Batshuayi serait suivi de près par les plus cadors européens. L’attaquant de l’OM aurait notamment quelques touches en Premier League.

« Il n'y a pas un club du top 15 mondial qui ne soit pas intéressé par Batshuayi. C'est un des joueurs les plus voulus du marché. Il y a eu beaucoup d'offres pour lui cet été, mais il n'a pas voulu partir. Il fait ses preuves sur le terrain. Et si des clubs le veulent ils devront y mettre le prix. Environ 50 millions d’euros », expliquait récemment Vincent Labrune. Pour son attaquant, l’OM va donc se montrer très gourmand. Toutefois, avec la puissance des clubs anglais, un chèque de ce montant pourrait arriver sur le bureau de la direction phocéenne.

Chelsea sur le coup ?

Alors que l’OM a perdu de nombreux cadres cet été, cela pourrait se reproduire lors du prochain mercato. L’une des plus grosses valeurs du club serait Michy Batshuayi. En Angleterre, le Belge serait très apprécié. Alors qu’Arsenal a récemment été associé au joueur phocéen, selon Talksport, Chelsea serait également présent de dossier. Avec des problèmes en attaque, José Mourinho pourrait donc voir en Batshuayi la solution à cela.

« Un futur crack »

À l’OM, Michy Batshuayi est en train de prendre de l’expérience. Il y a quelques jours, Jean-Paul Escale ancien gardien de l’OM s’était enflammé sur son potentiel : « Il me rappelle Joseph (Yegba Maya, ndlr) : on lui reproche ses occasions ratées, mais il se les procure parce qu’il est toujours bien placé et il n’est pas meilleur buteur de Ligue 1 pour rien à 22 ans. C’est un futur crack ».

Articles liés