Fraîchement recruté par l’OM, Abou Diaby suscite de nombreuses interrogations quant à son état physique. Raymond Domenech, qui l’a dirigé en équipe de France il y a quelques années, assure que Diaby va se relancer dans son nouveau challenge.
« Je comprends qu’on soit sceptique sur mon état de forme, ma réalité aujourd’hui c’est que je n’ai pas joué depuis deux ans (…) Mais oui, je comprends tout à fait leur scepticisme », expliquait Abou Diaby mercredi après avoir officialisé son arrivée à l’OM. Interrogé par La Provence, l’ancien sélectionneur national Raymond Domenech s’enflamme sur ce nouveau challenge pour l’ancien milieu de terrain d’Arsenal, miné par les blessures depuis plusieurs années.
« IL PASSE ENFIN À AUTRE CHOSE »
« Je suis content qu’il signe à Marseille ! À Arsenal, les rechutes sont monnaie courante, ils ont une épidémie de récidives. Changer, c’est bien. Il est resté dans un contexte où il n’avait que des soucis, il fallait qu’il aille voir ailleurs. Et le soleil va lui faire du bien. Je suis vraiment persuadé qu’il va se relancer! Je ne suis pas dans son corps pour savoir, mais en sortant du cadre où il a davantage côtoyé l’infirmerie que le terrain, il passe enfin à autre chose », explique Raymond Domenech sur l’arrivée d’Abou Diaby à l’OM.
« JE LE REGARDAIS À LA TÉLÉVISION »
Bouna Sarr, autre recrue estival de l’OM, s’enflammait également sur le recrutement d’Abou Diaby : « Ça fait plaisir de jouer avec ce type de joueur qui apportera de l’expérience à un groupe assez jeune. Ce ne sera que bénéfique pour nous, pour l’équipe. J’espère qu’on fera une bonne saison tous ensemble. Plus jeune, je le regardais à la télévision ».