Le prochain entraîneur de l’OM sera-t-il étranger comme Vincent Labrune le laisse entendre ? Certains en doutent…
Qui succèdera à José Anigo cet été ? Depuis de nombreuses semaines, le profil du prochain entraîneur est dessiné par Vincent Labrune : étranger, parlant français, assez jeune. Si André Villas-Boas a pris la direction du Zenit Saint-Petersbourg, d’autres noms ont fait leur apparition. Parmi eux, Quique Sanchez Flores, comme nous l’avons révélé. Mais pour Thierry Marchand, journaliste à France Football présent sur le plateau de L’Equipe du Soir, il y a plus de chances de voir débarquer un entraîneur français.
« ON VA RESTER DANS DU FRANCO-FRANÇAIS »
« Ceux qui rêvent le plus de l'OM ce sont les coachs français, et non pas les entraineurs étrangers. Pourquoi ? Parce que le club a une dimension nationale, contrairement au PSG et à Monaco qui ont pris une dimension internationale. L'OM c'est la France, la preuve avec leur politique qui est de recruter les meilleurs jeunes joueurs français. On va rester dans du franco-français. Donc je ne vois pas aujourd'hui un entraineur de calibre international venir à l'OM » a-t-il confié dans des propos rapportés par Le Phocéen.
GALTIER TOUJOURS DANS LES TUYAUX
Si Labrune cherche à l’étranger, il n’a pas écarté la piste Christophe Galtier, comme Le 10 Sport l’a révélé. Une tendance qui a le ton d’agacer du côté de l’ASSE : « Le but de certains diri geants de l’OM est de pertur ber les derniers matches de l’ASSE. Nous ne sommes pas dupes. D’autant que Christophe nous a parlé du contexte marseillais qu’il connaît mieux que personne » a-t-on pu lire dans les colonnes de La Provence mercredi.