Mercato - OM : « Jardim pourrait faire le bonheur d’un OM en manque de liquidités mais… »
La rédaction

Comme nous l’avons révélé, l’entraîneur du Sporting Portugal, Jardim, est dans les petits papiers de Vincent Labrune. Son profil est-il idéal pour l’OM ?

Ces deux derniers jours, Le 10 Sport a révélé les deux derniers noms qui ont fait leur apparition sur la short-list de Vincent Labrune, toujours à la recherche du profil idéal pour la succession de José Anigo : Quique Sanchez Flores et Jardim. Vincent Labrune a déjà lancé un premier mouvement en direction du technicien portugais, afin de faire connaître son intérêt.

« UN GROS BOULOT AU SPORTING »

Pour Nicolas Vilas, consultant RMC et Eurosport interrogé par Football Club de Marseille, Jardim est une piste intéressante au niveau du profil : « Il réalise un gros boulot avec le Sporting qui sortait de la pire saison sportive de son histoire (7e de Liga) et qui traverse une crise économique sans précédent. Les Lions sont déjà qualifiés pour l’Europe la saison prochaine, quoi qu’il arrive. Et cela avec un budget limité mais… Un centre de formation inégalable. L’un des plus connus et reconnus d’Europe. Alors on pourrait se dire que ce coach jeune, intelligent, discret pourrait faire le bonheur d’un OM en manque de liquidités mais il n’y trouvera pas l’Academia sur laquelle il s’appuie à Lisbonne… »

« IL INTÉRESSE DE NOMBREUX CLUBS »

Toujours selon Nicolas Vilas, spécialiste du football portugais, « tout est possible, il a un profil intéressant qui intéresse de nombreux clubs. On l’annonce un peu partout depuis quelques jours et il a tenu à calmer ces rumeurs. "Je ne suis pas venu au Sporting pour l’argent", a-t-il déclaré avant de laisser la porte ouverte à une prolongation. » Comme nous l’avons précisé, il n’a plus qu’un an de contrat avec le Sporting, et il pourrait s’en libérer moyennant 1,5 million d’euros.

Articles liés