Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

EXCLU Mercato - OM : Jardim (Sporting) ciblé comme coach

L’OM serait en train de travailler sur la piste de Leonardo Jardim, le coach du Sporting Portugal, pour succéder à José Anigo sur le banc de touche du Vélodrome.

Confronté aux échecs successifs des pistes Lucien Favre et André Villas Boas, les dirigeants marseillais sont repartis à fond dans leur recherche pour un nouvel entraîneur la saison prochaine.

JARDIM PLAIT BEAUCOUP

De nouveaux dossiers étrangers sont désormais étudiés. Comme révélé par Le 10 Sport mercredi, Quique Sanchez Florez, l’ancien technicien de l’Atletico Madrid aujourd’hui libre depuis son départ d’Al-Aïn, est une cible pour l’OM. Selon nos informations, un deuxième profil est actuellement creusé par les dirigeants marseillais : celui de Leonardo Jardim, l’entraîneur du Sporting Portugal.

PREMIERES PRISES DE CONTACT

Le président Labrune aurait d’ores et déjà lancé un premier mouvement en direction du technicien portugais, afin de faire connaître son intérêt. La piste est considérée comme très sérieuse. Jardim, qui connaît une très belle réussite avec le Sporting Portugal et dont on dit qu’il suscite le respect deJosé Mourinho en personne, est aujourd’hui un entraîneur très convoité. Il n’a plus qu’un an de contrat avec le Sporting, et il pourrait s’en libérer moyennant 1,5 million d’euros.

L’OM doit donc aller vite et il pourrait avancer rapidement sur ce dossier. On murmure en effet que plusieurs clubs européens, comme le Milan AC ou Tottenham, regardent le profil de Jardim avec intérêt.

A.H.

Articles liés