Interrogé par Football Club de Marseille, Jonatan MacHardy Masia est revenu sur le cas de Mauricio Isla.
Avec trois matches joués depuis le début de saison, Mauricio Isla, arrivé de la Juve cet été, semble être désormais devenu plus un problème qu’une solution. Barré par Manquillo et Dja Djédjé, l’international chilien ne parvient pas à s’imposer à l’OM. Comment expliquer une telle situation ? Consultant sud-américain pour RMC, Jonatan MacHardy Masia a tenté de l'analyser, lui qui connaît sur le bout des doigts le joueur.
« C’est un top 3 mondial ! »
« À droite il y a un cador, pour moi Mauricio Isla quand il se décide à jouer et quand on lui donne sa chance, c’est un top 3 mondial. On a tous vu ce qu’il a fait à la Copa America, ce qu’il a fait à la Coupe du monde. Ça s’est mal passé à la Juve car il y avait beaucoup de concurrence et c’est un joueur qui a besoin d’être installé. À QPR cela n’a pas été si catastrophique que ça, mais je pense que la Premier League ne lui convient pas. En L1 c’est un cador, il n’y a pas d’équivalent. Pour moi il aurait sa place au PSG », a expliqué MacHardy Masia.
« En contact avec le prof Bielsa »
Début octobre, Mauricio Isla était revenu sur les coulisses de son arrivée à l’OM, évoquant évidemment son ancien sélectionneur Marcelo Bielsa. « J’étais en contact avec le "prof" Bielsa et ses adjoints. Tout le monde voulait que cela se fasse, surtout moi, parce que j’avais déjà travaillé sous ses ordres. Mais c’est la Juventus qui a eu le dernier mot et ils ont décidé de m’envoyer en Angleterre. Les conversations ont repris après la Copa America. Quand mon agent m’a dit qu’il y avait la possibilité de venir ici, j’ai dit oui. À cause de ce public passionné, qui ressemble beaucoup aux supporters sud-américains, du stade, de la ville », avait-il confié.