Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM/Inter Milan : Pourquoi Labrune n’a pas fait le forcing pour Medel…

Gary Medel

Réclamé par Marcelo Bielsa, Gary Medel a finalement pris la direction de l’Inter Milan. L’Equipe explique pourquoi l’OM a échoué.

« J'ai proposé douze options et aucune ne s'est concrétisée. J'ai demandé Manquillo, Isla, Montoya, Coke, Ocampos, Rekik, Tello, Medel, Alerweireld et Stambouli. Et aucun n'est venu ». Jeudi dernier, en conférence de presse, Marcelo Bielsa avait officialisé son intention d’attirer Gary Medel cet été. Aujourd’hui joueur de l’Inter Milan, Gary Medel n’a pas fait l’objet d’un forcing de la part du président olympien. Et il y a deux raisons qui expliquent cela…

MEDEL ET SA RÉPUTATION…

Selon les informations de L’Equipe, la première raison est financière, à savoir le prix fixé par Cardiff pour lâcher le défenseur chilien. Le club gallois réclamait en effet 11 millions d’euros. Mais ce n’est pas tout. Vincent Labrune était également réticent par rapport à la réputation de « bon vivant » de l’international chilien…

« BIELSA DIT LA VÉRITÉ »

Pour Lucho Gonzalez, Marcelo Bielsa a tout simplement dit la vérité au sujet du mercato : « Qui je crois entre Labrune et Bielsa ? Je crois plus le coach. Peut-être que Vincent a fait l’effort mais on ne connaissait pas les joueurs que Marcelo a demandés ou non. Peut-être que les joueurs que l’OM a recrutés sont des troisièmes options. On ne saura jamais. On choisit un côté au l’autre et je pense que Marcelo dit la vérité »

Articles liés