Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Il n’a plus qu’à dire oui et c’est réglé ?

Auteur d’une saison plus que médiocre au sein de l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet ne sera pas retenu en cas d’offre intéressante. Et celle-ci pourrait bien venir d’une destination surprenante et se concrétiser rapidement.

Depuis le début de l’année 2019, Dimitri Payet, n’a joué aucune rencontre de Ligue 1 dans son intégralité. Une situation qui en dit long sur sa forme actuelle st son statut au sein de la formation phocéenne. Recruté pour 30 millions d’euros en janvier 2017, l’OM ne serait pas contre se séparer du natif de la Réunion, tant que ce dernier possède encore une valeur marchande intéressante, estimée aux alentours de 20 millions d’euros.

Une destination étonnante avec un salaire astronomique

A 32 ans, Dimitri Payet est clairement au crépuscule de sa carrière, et celle-ci pourrait par ailleurs prendre une tournure inattendue. En effet, de nombreux clubs chinois aimeraient en faire leur nouveau joueur star. De son côté, le principal intéressé a longuement refusé un départ en Chine, refroidi par le niveau sportif du championnat chinois. Cependant, sa situation actuelle à l’OM ainsi que les moyens exorbitants des clubs asiatiques pourraient bien le faire changer d’avis. Sur la pente descendante, le Marseillais ne serait ni le premier ni le dernier à finir sa carrière dans l’empire du milieu, avec à la clé un salaire mirobolant.

Articles liés