Devenu indésirable à l'OM, Jordan Veretout s'est engagé avec l'OL en tant que joker. L'international tricolore est resté professionnel malgré le traitement discutable qui lui a été réservé lors de ses dernières semaines dans la cité phocéenne. Spécialiste de l'OM, Karim Attab évoque un joueur qui «n'a jamais triché» sous le maillot olympien.
Il n'entrait pas dans les plans de l'OM et encore moins dans ceux de Roberto De Zerbi. Après un long bras de fer qui aura duré tout l'été, Jordan Veretout a été transféré à l'OL il y a quelques jours. Un nouveau défi en Ligue 1 pour le vice-champion du monde 2022 qui pourrait bien se faire une place chez les Gones. Karim Attab en est convaincu : il va s'imposer à l'OL s'il garde la même attitude exemplaire qu'à l'OM.
Vente OM : Un indice lâché par McCourt ? https://t.co/uPFNbZJcIT pic.twitter.com/MohXN8I9lZ
— le10sport (@le10sport) September 22, 2024
«C’est quelqu’un qui n’a jamais triché»
« Il va apporter énormément à l’OL. Il va amener de l’équilibre au milieu de terrain et son expérience ne sera pas négligeable quand il faudra mettre le pied sur le ballon ou essayer d’enflammer un peu les matches (…) C’est quelqu’un qui n’a jamais triché, qui a toujours mouillé le maillot et qui a apporté un peu ce qu’on attendait de lui à Marseille », a déclaré le journaliste pour Foot Mercato. Ce dernier défend le bilan critiqué de Jordan Veretout.
«Je sais qu’il était très bien avec sa famille à Marseille»
« Il a quand même été desservi par les chiffres salariaux qui ont été dévoilés très tôt. On savait qu’avec un statut d’international, il avait un très gros salaire. De nombreux gens pensaient qu’il n’était pas assez décisif. Je me répète, mais, c’est quelqu’un qui n’a jamais triché, qui a joué même en étant blessé. Je pense que la mentalité marseillaise, le public, toutes ces choses-là, allaient vraiment bien avec lui. Je sais qu’il était très bien avec sa famille à Marseille », a ajouté Karim Attab.