Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Il n’y a plus de projet sportif mais Bielsa, lui, en avait un…»

Alors que la direction de l’OM ne cesse d’être pointée du doigt par les supporters pour sa politique depuis plusieurs années, la situation est plus que jamais explosive. Et le public phocéen regrette notamment le départ de Marcelo Bielsa…

C’est un fait, la démission soudaine de Marcelo Bielsa en août dernier a laissé des traces à l’OM, et les relations entre le club phocéen et les supporters ne cessent de se dégrader. Interrogé dans les colonnes de La Provence ce samedi, l’un des membres du groupe de supporters des Commando Ultras 84 se confie sur le malaise actuel à l’OM, et évoque notamment le départ de Marcelo Bielsa.

« Pas la peine d’avoir 500M€ pour réaliser une bonne saison »

« Pour nous, c'est le point de départ du mécontentement. Nous estimons qu'il s'agit d'une faute professionnelle grave, lourde, à la fois de l'actionnaire et du président, quelles que soient les responsabilités de l'un et de l'autre, qui sont très compliquées à établir. Avoir laissé partir quelqu'un comme lui, qui voulait rester à l'OM, est une erreur fatale. Il avait un vrai projet sportif, il respectait à la lettre la devise "Droit au But". Il a démontré l'an dernier que ce n'est pas la peine d'avoir 500 M€ pour réaliser une bonne saison. On nous dit que le club n'a pas les moyens, mais il n'a quand même pas le 12e budget de L1 ! Il n'y a plus de projet sportif. Bielsa, lui, en avait un : ne pas bouleverser l'équipe d'une année sur l'autre, et l'améliorer progressivement, en deux ou trois points. C'est inaudible dans un système où l'économie prime. Quand on dit "Nos valeurs, no business", c'est qu'à un moment donné, il faut penser au jeu, et non pas au bilan financier en permanence... En bientôt vingt ans de gestion Louis-Dreyfus, il n'y a eu qu'un seul titre majeur. C'est inacceptable pour un club qui a notre histoire. Ce constat objectif suffit à sanctionner l'actionnaire et souhaiter son départ. On n'a d'ailleurs pas attendu d'être dans la situation actuelle qui est catastrophique pour réclamer des changements et dire qu'on n'était pas d'accord avec la direction », explique ce supporter de l’OM.

Articles liés