L’OM réalise un mercato XXL cet été, malgré l’absence de participation à la Coupe d’Europe. La présence de Roberto De Zerbi est sûrement d’une grande aide pour le club phocéen, qui compte déjà six recrues. Youssoufa Moukoko pourrait également rejoindre l’OM cette saison et le directeur sportif du Borussia Dortmund semble ouvrir la porte à un départ.
Cet été, l’OM a pour le moment recruté six joueurs : Ismaël Koné, Mason Greenwood, Pierre-Emile Hojberg, Derek Cornelius, Lilian Brassier et Valentin Carboni. Mais ces six joueurs sont encore loin d’être les seuls à être recrutés par l’OM puisque d’autres joueurs sont attendus.
Mercato : Une «deuxième chance» pour Greenwood, ça fait rager à l'OM https://t.co/hhQqJizecQ pic.twitter.com/aCRsJpPfOX
— le10sport (@le10sport) August 8, 2024
«J’ai une relation spéciale avec Moukoko»
Dans des propos rapportés par BeIN Sports, le directeur sportif du Borussia Dortmund, Lars Ricken, a été interrogé sur l’avenir de Youssoufa Moukoko : « J’ai une relation spéciale avec lui. Je crois que je l’ai fait venir au BVB quand il avait 11 ou 12 ans. Il a beaucoup progressé jusqu’au niveau international sénior. Nous avions quatre attaquants et maintenant nous en avons trois. Je pense que ce n’est pas si mal pour le moment en raison de son temps de jeu et son taux de réussite. Il y a quelques autres noms qui ont fait l’objet de rumeurs dans les médias. »
«Nous sommes prêts à trouver une solution»
« En fin de compte, ce sont des joueurs du BVB. Ils ont tous leurs qualités et si des joueurs viennent nous voir et pensent qu’ils n’ont pas le temps de jeu qu’ils méritent d’avoir, nous devons voir si nous sommes prêts à trouver une solution, poursuit le directeur sportif allemand. Au final, il y a toujours trois gagnants : le club qui recrute, le joueur et l’intérêt du BVB. En d’autres termes, c’est ainsi que les choses se sont passées dans le cas présent. Et cela vaut pour tous les autres joueurs. »