Gennaro Gattuso ne terminera pas la saison. L'entraîneur de l'OM s'est vu signifier la fin de son aventure ce lundi, au lendemain d'une défaite inquiétante face à Brest (1-0). Mais à en croire les informations de Bertrand Latour, l'idée de se séparer de l'Italien avant la fin de saison germait dans la tête des responsables marseillais depuis plusieurs semaines.
La patience de l'OM a des limites. En grande difficulté dans le jeu depuis plusieurs semaines, le club marseillais a décidé de donner un coup dans la fourmilière en mettant fin à l'aventure de Gennaro Gattuso et de son staff. La défaite subie sur le terrain de Brest ce dimanche soir a été celle de trop pour le champion du monde 2006.
C’est fini pour Gattuso, un ancien de l’OM envoie sa candidature https://t.co/gv1w50kgjE pic.twitter.com/3A94wruMqp
— le10sport (@le10sport) February 19, 2024
L'OM avait prévu son coup
Présent sur le plateau de L'Equipe de Choc ce lundi, Bertrand Latour a apporté des précisions sur le départ de Gattuso. Selon lui, la direction de l'OM envisageait de s'en séparer depuis plusieurs semaines. La défaite face à Brest n'aurait fait que précipiter son départ.
Gasset va terminer la saison
Sauf retournement de situation, Jean-Louis Gasset, récemment remercié par la Fédération ivoirienne de football, devrait assurer l'intérim jusqu'à la fin de la saison. Il devrait être accompagné de Ghislain Printant, ancien coach de Bastia.