Ce lundi, au lendemain de la défaite sur la pelouse de Brest (1-0), l’OM a décidé de séparer de Gennaro Gattuso, arrivé il y a seulement cinq mois. Si Jean-Louis Gasset est pressenti pour lui succéder, le nouvelle du départ du technicien a fait réagir plusieurs anciens marseillais, notamment Brandao.
« Je suis prêt. » Quelques minutes après que le départ de Gennaro Gattuso a commencé à fuiter, Joey Barton n’a pas tardé à poser sa candidature afin de devenir le prochain entraîneur de l’OM. L’ancien marseillais, entre 2012 et 2013, s’est dit prêt à prendre la suite du technicien italien.
Longoria - Gattuso : Une révolution à l’OM décidée par le clan McCourt ? https://t.co/2T5OarbrRI pic.twitter.com/sMzmrFABeF
— le10sport (@le10sport) February 19, 2024
Le message énigmatique de Brandao
Une nouvelle qui a également fait réagir Brandao. Ce dernier a plusieurs fois exprimé son envie de devenir l’entraîneur de l’OM et a publié un message pour le moins énigmatique sur X après l’annonce du départ de Gennaro Gattuso : « Au bon moment, des opportunités se présenteront et je serai prêt à relever de nouveaux défis. »
Gasset va succéder à Gattuso
Finalement, ni Joey Barton, ni Brandao, ne sera le prochain entraîneur de l’OM. Les dirigeants marseillais ont jeté leur dévolu sur Jean-Louis Gasset, comme indiqué par RMC Sport et Foot Mercato. Il devrait assurer l’intérim jusqu’à la fin de la saison, avant qu’un autre entraîneur n’arrive l’été prochain.