Alors que l’OM doit désormais se mettre en quête d’un nouvel entraîneur, plusieurs entraîneurs étrangers de renom sont libres sur le marché…
L’OM est sous le choc. Suite à la défaite de l’Olympique de Marseille au StadeVélodrome contre Caen pour le compte de la première journée de Ligue 1 samedi soir (1-0), Marcelo a annoncé sa démission. Alors quel entraîneur pour le remplacer ? Margarita Louis-Dreyfus aurait assuré que l'enveloppe du conséquent salaire renégocié de l’Argentin serait maintenue…
UN ENTRAÎNEUR DE RENOM POUR L’OM ?
Si VincentLabrune rêverait toujours de JürgenKlopp, le dossier apparaît très compliqué à concrétiser pour l’Olympique de Marseille. Cependant, comme le rapporte L’Equipe ce lundi, d’autres entraîneurs de renom libres sont disponibles sur le marché. « Derrière le technicien allemand, d'autres entraîneurs de renom, comme Roberto DiMatteo, LucianoSpalletti, GuusHiddink ou WalterMazzarri, tous libres, sont tous des alternatives peut-être plus envisageables ».
« J’AI DU MAL À COMPRENDRE… »
« Je suis, évidemment, comme tous les supporters de l’OM, abasourdi par la décision brutale de Marcelo Bielsa. Nous avions tout deux trouvé depuis plusieurs semaines un accord pour la prolongation de son contrat. J’ai, ce soir, du mal à comprendre comment une simple réunion, mercredi, sur des détails techniques de ce contrat avec l’avocat de l’actionnaire et mon directeur général puisse être à l’origine de ce départ précipité, alors que tous ses souhaits avaient été exaucés. L’attitude et les propos positifs de Marcelo Bielsa, jeudi, lors de sa première conférence de presse de la saison (le lendemain de cette entrevue) sont d’ailleurs en total décalage avec l’analyse publique qu’il vient d’en faire », avait annoncé VincentLabrune dans un communiqué.