Mercato - OM : Gueye, Ayew… Les confidences surprenantes de Labrune sur un agent influent !
La rédaction

Le mercato estival est terminé et les coulisses de certains transferts sont dévoilées au grand jour par Libération.

« Vincent devrait m’ériger une statue. En 2012, je lui ai trouvé des clubs pour Alou Diarra et Stéphane Mbia, comme pour Loïc Rémy ou Morgan Amalfitano. Et un autre joueur, mais je ne me souviens plus lequel. On s’embrouille souvent, mais je l’aime bien. Il sait que je suis là s’il a besoin. D’ailleurs, toi, tu ne connais pas un joueur qui veut aller en Angleterre ? » Voici ce que confié Willie McKay, agent très influent, dans les colonnes de Libération. Mais cet intermédiaire a également joué de mauvais tours à Vincent cet été.

LABRUNE ET LES MAILLOTS DÉDICACÉS

En marge de la rencontre OM-Troyes, Vincent Labrune se voit offrir trois maillots dédicacés que Willie McKay lui donne « comme cadeaux, pour s’excuser ». Ces maillots sont ceux d’Idrissa Gueye, cible marseillaise, et des frères Ayew : « Là, je me demande s’il se fout de ma gueule. William McKay a mis Gueye à Aston Villa alors que ce milieu de terrain lillois devait signer à Marseille. Quant à Andre Ayew, il est parti libre sans nous rapporter un euro à l'OM. Willie est gentil, mais il me pourrit la vie. On s’est fâchés notamment à cause de ces dossiers », confie Vincent Labrune.

« J’AI PARFOIS ENVIE DE LE TUER »

« Willie te harcèle, t’envoie des dizaines de mails, t’appelle entre minuit et trois heures du matin, se permet de te parler comme jamais Jorge Mendes ou Mino Raiola ne se l'autoriserait. J'ai parfois envie de le tuer... Mais il faut reconnaître que les McKay bossent comme des dingues, et font partie des quelques spécialistes du marché français. Ils ont une capacité à te ramener des offres de clubs anglais qui dépassent l’entendement », a également ajouté Labrune dans Libération.

Articles liés