Mino Raiola est décidément partout. Selon Libération, l’agent de joueurs aurait profité du départ de Marcelo Bielsa de l’OM pour proposer à Vincent Labrune un deal improbable.
Si le mercato est bel et bien clos depuis lundi minuit, c’est désormais l’heure des détails sur les coulisses d’un marché estival complètement dingue. Un des faits marquants de cet été restera le départ aussi inattendu que fou de Marcelo Bielsa, qui aura plongé l’OM dans une crise (presque) sans précédent. Et avant de trouver son successeur, Vincent Labrune aurait reçu sur son bureau une drôle de proposition.
« UN PACKAGE BALOTELLI + UN COACH ITALIEN » ?
Si l’été fut agité pour de nombreux clubs, celui de l’OM aura été quand même très particulier. Il commençait avec le double départ de André-Pierre Gignac et André Ayew pour se terminer avec l’échec sur le fil du dossier Lamela, en passant évidemment par la démission de Marcelo Bielsa. Avant de trouver son successeur en la personne de Michel, Vincent Labrune a reçu de nombreuses candidatures, de celle de Luciano Spalletti à Cesare Prandelli. Mais selon Libération, une autre proposition, bien plus curieuse, a atterri à la Commanderie : « La place de Marcelo Bielsa sur le banc de l’OM est encore chaude, le 9 août, que les candidatures affluent déjà sur le BlackBerry de Vincent Labrune, le président marseillais. L’agent Mino Raiola propose un package avec un coach italien et le fantasque buteur Mario Balotelli. »
« JE VAIS ÊTRE UN HOMME »
Retourné au Milan AC après un désastreux à Liverpool, Mario Balotelli semble avoir pris conscience qu’il était en train de passe à côté de sa carrière si l’on se fie à son interview récente dans La Gazzetta dello Sport : « La seconde partie de ma carrière, je veux la vivre en tant qu’homme. La mort de mon père et la naissance de ma fille ont bouleversé ma vie. J’avais promis à mon père que je jouerai l’Euro en 2016, je maintiendrai ma promesse. Je n’aurai aucun problème à m’adapter au style et aux règles de Milan. »