Dans l'optique de renforcer son milieu de terrain, l'OM s'est tourné vers le profil de Pierre-Emile Hojbjerg. Le milieu de terrain danois s'est engagé avec le club phocéen il y a quelques jours, lui qui n'a pas connu un début de carrière facile. En effet, Pep Guardiola l'avait éjecté du Bayern Munich.
Le mercato estival promet de bouleverser toutes les lignes à l'OM, et le milieu de terrain n'échappe pas à cette réorganisation. Jordan Veretout, Geoffrey Kondogbia, et Azzedine Ounahi ont été placés sur la liste des transferts, tandis que Pape Gueye et Jean Onana ont déjà fait leurs valises. Cette refonte de l'entrejeu répond à la volonté de Roberto De Zerbi, qui exige des profils spécifiques pour son système de jeu. L'entraîneur italien peut déjà se réjouir de l'arrivée d'Ismaël Koné, buteur samedi en amical face à Sunderland, et de celle de Pierre-Emile Højbjerg, un joueur particulièrement apprécié par Pep Guardiola avant que tout ne bascule tragiquement à la suite d'une intervention trop appuyée lors d'un match amical.
Mercato : L’OM se fait snober par un club étranger https://t.co/vATSOqRF5A pic.twitter.com/KGV7Ej7CHs
— le10sport (@le10sport) August 4, 2024
Le Busquets du Bayern
Pierre-Emile Hojbjerg a eu l'opportunité de travailler sous la direction de certains des plus grands entraîneurs du football, notamment José Mourinho, Antonio Conte et Pep Guardiola. Selon La Provence, ce dernier voulait en faire le « Sergio Busquets du Bayern Munich ». Cependant, tout a basculé lors d'un match amical comme l'a expliqué Jérémy Pied.
«Il lui a dit : Tu ne joueras plus jamais avec nous»
« Il fracasse un mec du Bayern lors d'une saison où il est prêté et après le match, Guardiola vient lui glisser un mot à l'oreille. Tout le monde croyait que c'était quelque chose de sympa. Mais non, il lui a dit : Tu ne joueras plus jamais avec nous », a révélé le défenseur français pour La Provence ce dimanche. Suite à cela, Pierre-Emile Hojbjerg avait donc rejoint Southampton.