Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Germain ? C’était un choix osé d’aller à l’OM»

Transféré à l’OM l’été dernier, Valère Germain a mis du temps à s’imposer comme un titulaire indiscutable au sein du club phocéen. Et selon Emmanuel Petit, l’ancien attaquant de l’AS Monaco avait pris des risques en optant pour ce choix de carrière.

« J’avais d’autres possibilités, notamment à l’étranger. Quand tu sors d’un titre de champion de France, il n’y a pas 36 clubs en France qui peuvent t’apporter autant d’ambition. Dans un coin de ma tête, j’ai toujours eu l’OM, et c’était mon rêve de gamin de porter ce maillot », expliquait dernièrement Valère Germain sur les coulisses de son arrivée à l’OM l’été dernier. Emmanuel Petit, qui a interrogé le joueur sur RMC, a livré son ressenti sur le transfert de Germain.

« Il a choisi la difficulté »

« C’était un choix osé d’aller à l’OM. Il porte l’OM dans son cœur, et il y a un clin d’oeil pour son papa. Mais ce n’est pas un choix simple de choisir l’OM, connaissant la pression là-bas. C’est tout à son honneur, il a choisi la difficulté », lance l’ancien milieu de terrain de l’équipe de France sur le choix risqué qu’a pris Germain en rejoignant l’OM.

Articles liés