Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Florian Thauvin décidé à quitter l’OM ?

Seul joueur à sortir du lot cette saison à l’OM, Florian Thauvin n’aurait toutefois pas l’intention de s’éterniser sur la Canebière. Explications.

Depuis le début de saison, Florian Thauvin est l’arbre qui cache la forêt à l’OM. Le Champion du monde est effectivement le seul olympien à tenir son rang avec ses 13 réalisations en 19 apparitions depuis le début de saison. Malgré tout, il lançait récemment un avertissement concernant son avenir : « Aujourd'hui, il est clair, et je ne m'en suis jamais caché, que pour ma progression, je dois jouer la Ligue des Champions. Je ne pourrai pas repartir sur une nouvelle saison sans jouer la Ligue des Champions. Et ça, je suis très honnête avec ça. »

Thauvin vise toujours plus haut

Et selon les informations de L’Équipe, Florian Thauvin n’aurait pas changé ses plans et la situation de l’Olympique de Marseille le pousse à réfléchir encore plus sur son avenir. Conscient que son futur ne s’inscrira surement pas à l’OM, il tenterait de ne pas être impacté par la crise en préservant ses statistiques afin de continuer de susciter l’intérêt à l’étranger. Mais le quotidien l’affirme, la pensée de Florian Thauvin « est limpide : il voir plus haut et cela le motive au quotidien. »

Articles liés