Arrivé cet été en provenance du FC Nantes, Georges-Kevin Nkoudou est revenu sur les propos de son ancien président Waldemar Kita.
Auteur de 9 buts depuis le début de la saison, Georges-Kévin Nkoudou aspire à gravir les échelons en équipe de France, lui qui a fréquenté toutes les équipes de jeunes. Ce Parisien de naissance s’épanouit à l’Olympique de Marseille après quelques difficultés du côté du FC Nantes , comme il l'a confié dans L'Equipe. « Le plaisir, je ne l'avais plus. Cette liberté que j'ai sur le terrain à l'OM, je ne l'avais pas là-bas (…) Je savais qu'en venant ici, tout le monde avait la certitude que j'allais droit dans le mur ».
« Ça ne m'a pas blessé, j'ai plutôt souri »
L’ailier marseillais a évoqué les paroles épineuses de Waldemar Kita à son égard : « Nkoudou, dans le vrai OM, il n'aurait pas joué ». « Ça ne m'a pas blessé, j'ai plutôt souri. Je ne vais pas dire que c'est une phrase de "rageux", ce serait lui manquer de respect. Mais j'ai envie de lui demander : pourquoi, dans ces conditions, m'a-t-il laissé partir ? » a-t-il déclaré.
« Il pariait tout ce qu'il avait que j'allais m'enterrer là-bas »
Georges-Kévin Nkoudou a avoué que son président ne croyait pas en sa réussite à l’OM. « À Nantes, je n'étais plus trop à l'aise. Je savais que j'avais des paliers à franchir et que je ne pouvais pas les franchir là-bas. Le dernier match, contre Lens, le président Kita est venu me voir en me disant que si je partais, il pariait tout ce qu'il avait que j'allais m'enterrer là-bas. Je lui ai dit : "Je relève le pari" ».