André Villas-Boas est le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille. Jacques-Henri Eyraud se dit ravi d’un tel recrutement.
C’est désormais officiel, le nouveau coach de l’Olympique de Marseille se nomme André Villas-Boas. Après plusieurs jours de négociations, un accord a été trouvé entre les deux parties. Le coach portugais, passé par Porto, Tottenham ou encore le Zénith Saint-Pétersbourg, sera intronisé ce mercredi 29 mai en conférence de presse. Villas-Boas a paraphé un contrat de deux ans à l’OM, mais le montant de son salaire n’est pas encore officiellement dévoilé. Le président olympien Jacques-Henri Eyraud s’est montré dithyrambique à l’égard du technicien portugais.
« Villas-Boas va permettre à l’OM de reprendre sa marche en avant »
« André Villas-Boas est un entraîneur à la fois jeune et déjà très expérimenté. Il possède une parfaite connaissance des exigences du très haut niveau. Nous attendons de sa venue qu’elle insuffle une énergie nouvelle au groupe qu’il aura la charge de diriger. Nous sommes convaincus que la modernité de ses méthodes, sa vision très pointue du football et son sens de l’innovation seront des atouts majeurs pour aborder un nouveau cycle, qui permettra à notre club de reprendre sa marche en avant. Nous travaillerons en étroite collaboration avec Andoni Zubizarreta et André Villas-Boas, pour remplir les objectifs fixés par Frank McCourt, qui démontre une fois encore tout son engagement et son attachement à l’Olympique de Marseille » a déclaré Eyraud dans des propos relayés par le site officiel de l’OM.