Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Eyraud livre les dessous du dossier Patrice Evra !

Alors que Patrice Evra s’est engagé mercredi avec l’OM, le président phocéen Jacques-Henri Eyraud ne tarit pas d’éloges au sujet de sa nouvelle recrue et lâche quelques confidences sur les dessous du dossier.

« Je vis au jour le jour et quand la possibilité de venir à l’OM s’est présentée, je n’ai pas hésité. J’aime bien choisir un club avec une grande histoire et l’OM est le seul club français à avoir remporté une Ligue des Champions », expliquait Patrice Evra jeudi soir durant sa conférence de presse de présentation à l’OM, lui qui est arrivé libre malgré ses six mois de contrat restant avec la Juventus Turin. Jacques-Henri Eyraud, le président de l’OM, en a également profité pour prendre la parole et livrer les dessous du transfert de Patrice Evra.

« Des clubs mieux classés que nous étaient intéressés »

« Nous avons été impressionnés par sa volonté de venir contribuer à ce projet. L’adhésion était totale. Nous avons reçu beaucoup de signaux forts qui nous ont touchés. Le 1er, c’était que Patrice avait encore un contrat avec la Juventus Turin. Cela prouve à quel point il a envie de jouer et de contribuer à ce projet. Le 2e, c’était que nous étions dans un processus concurrentiel. D’autres clubs étaient intéressés par ce joueur. Des clubs français, mieux classés que nous. Mais il a choisi l’OM, ce qui est un énorme motif de satisfaction pour nous (…) Lorsque nous parlons avec des joueurs, nous nous demandons si le joueur est "OM compatible". C’est à dire, si ce joueur est capable de supporter à la pression du Vélodrome, et s’il est capable d’apporter toute sa sérénité dans les moments difficiles. Evra est "OM compatible" », a lâché le patron de l’OM.

Articles liés