Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Eyraud doit-il tout faire pour prolonger Balotelli cet été ?

Cinquième de Ligue 1, l’OM n’est pas assuré de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Une contreperformance sportive qui pourrait jouer sur l’avenir de Mario Balotelli, en fin de contrat à l'issue de la saison. Mais Jacques-Henri Eyraud doit-il vraiment tout faire pour retenir l’Italien ?

Mario Balotelli a été l’acteur principal des deux derniers mercatos de l’Olympique de Marseille, et il pourrait en être de même cet été. Si l’international italien a enfin rejoint l’équipe de Rudi Garcia l’hiver dernier, celui-ci ne dispose que d’un contrat de six mois sur la cité phocéenne, les questions entourant son avenir referont donc surface dans les prochaines semaines. L’avenir de Mario Balotelli, auteur de 7 buts sous les couleurs marseillaises, pourrait en fait être conditionné à plusieurs éléments bien précis. Tout d’abord, le rôle de Rudi Garcia pourrait être déterminant puisque l’entraîneur de l’OM a fait de Balotelli un titulaire indiscutable au front de l’attaque. Mais la fin de saison du club devrait également être décisive. Disposant d’un salaire élevé et de grandes ambitions, Mario Balotelli pourrait bien quitter l’Olympique de Marseille si la Ligue des Champions était encore absente la saison prochaine, un départ dramatique pour le club ?

Balotelli ou du changement ?

Ni l’OM ni l’attaquant italien ne se précipiteraient à l’heure actuelle pour avancer dans les négociations. « Il est tout à fait possible que les deux parties regardent ce qu’elles peuvent avoir ailleurs, dans un premier temps, avant de se retrouver autour d’une table en juillet, faute de mieux », expliquait même un spécialiste de l'actualité du club dans les colonnes de L’Équipe vendredi. Il faut dire qu’à la différence des deux dernières fenêtres des transferts, la direction olympienne disposerait de plusieurs pistes offensives. Si le dossier du "grantatakan" venait à revenir sur le devant de la scène cet été, les regards se tourneraient vers la Bretagne et Guingamp, où évolue Marcus Thuram. Avec 8 buts au compteur, le fils de l’ancien international français plairait aux Marseillais, mais il ne serait pas le seul. Alors que Florian Thauvin figure sur les tablettes du Milan AC comme vous le révélait le 10 Sport, Leonardo pourrait proposer les services d’André Silva en l’échange de l’international français d’après Calciomercato.com. Un autre champion du monde pourrait être au cœur du mercato de l’OM puisqu’Olivier Giroud serait toujours dans le viseur d’Andoni Zubizarreta. Il y aurait donc le choix pour la prochaine saison.

Alors, Eyraud doit-il tout faire pour prolonger Balotelli cet été ? À vos votes !

Articles liés