Mercato - OM : Eyraud annonce deux départs retentissants !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le mercato de l'OM n'a pas encore démarré, Jacques-Henri Eyraud n'a pas manqué d'évoquer la situation du club phocéen.

Contraint de vendre cet été, l'OM n'a pour le moment réussi à céder que Lucas Ocampos pour 15M€. Mais c'est loin d'être terminé puisque dans les colonnes de L'Équipe, Jacques-Henri Eyraud a effectivement confirmé que Kevin Strootman pourrait partir ce été : « Kevin est un très grand joueur avec un état d’esprit irréprochable mais, économiquement, c’est un joueur de Ligue des champions. Il faut qu’on s’ajuste à la nouvelle donne, et on le fera. »

Balotelli ne reviendra pas, Strootman pourrait le suivre

Mais surtout, le président de l'OM a confirmé ce qui était plus ou moins connu, à savoir le départ de Mario Balotelli : « Aujourd’hui, on est sur deux-trois profils, à adapter s’il y a des départs imprévus et qu’on serait amenés à remplacer. Le poste d’attaquant est à pourvoir, puisque Mario Balotelli ne poursuivra pas l’aventure avec l’OM. On regarde au-delà du poste d’attaquant, en défense centrale notamment ». Par conséquent, l'opération dégraissage est bien lancée à Marseille.

Articles liés