Libre de tout contrat depuis la rupture à l’amiable avec la Juventus, Paul Pogba cherche un nouveau club pour se relancer en 2025. Et le nom de l'international français a notamment été lié à l’Olympique de Marseille, où il pourrait devenir la nouvelle grande star du projet de Roberto De Zerbi.
C’est fini. Un chapitre importe se referme pour Paul Pogba, qui n’est désormais plus un joueur de la Juventus. En dépit de la réduction de sa suspension pour dopage, le club turinois a décidé d’en finir avec l’international français, qui n’aura finalement joué que quelques matchs depuis son retour à Turin.
OM : Rabiot retourne en Italie et jubile ! https://t.co/OxRjNaGzCu pic.twitter.com/NQTi2UFKss
— le10sport (@le10sport) November 18, 2024
« L’OM ? Je rigole parce que c’est tonton Pat’, il a dit ça en rigolant, vous le connaissez ! »
Tout le monde veut désormais savoir où il poursuivra sa carrière et une suggestion a fait surface, avec l’OM de Roberto De Zerbi. Interrogé sur cette piste, le principal intéressé avait toutefois laissé entendre qu’il n’y avait rien de concret, sauf une simple suggestion de son ancien coéquipier Patrice Evra. « L’OM ? Je rigole parce que c’est tonton Pat’, il a dit ça en rigolant, vous le connaissez ! On ne sait pas de quoi demain sera fait, pourquoi pas jouer en Ligue 1 » a expliqué Pogba, dans les colonnes de L’Equipe.
Seule option pour Pogba en Europe ?
Pourtant, la piste marseillaise pourrait bien être une occasion à saisir pour le Champion du monde 2018 ! D’après les informations de Mediaset, l’OM serait pour le moment le seul club européen à avoir un réel projet avec Paul Pogba. Toutes les autres options le mèneraient plutôt vers la MLS, avec l’Inter Miami de Lionel Messi et de Luis Suarez, ou encore l’Arabie Saoudite. A noter que selon les dernières indiscrétions, le milieu français donnerait sa priorité à un énième défi en Europe, même si les chiffres en Amérique ou au Moyen Orient semblent être beaucoup plus importants.