Mercato - OM : Entraînements, jeu, presse, supporters… Le style Michel décrypté !
La rédaction

Dans les colonnes de L’Equipe, l’ancien directeur sportif de l’Olympiakos, Pierre Issa, s’est confié sur Michel, pressenti pour devenir l’entraîneur de l’OM.

Poursuivre la révolution initiée par Marcelo Bielsa, c’est ce qui attend le prochain entraîneur de l’OM. Dans cette optique, Vincent Labrune aurait donc opté pour Michel, ancien joueur du Real Madrid passé sur le banc de Getafe et de l’Olympiakos. Pierre Issa, ancien joueur de l’OM, a connu le technicien espagnol et en dit plus sur son style dans les colonnes de La Provence.

« IL PRÔNE LE BEAU JEU »

« C’est vraiment un entraîneur offensif, qui aime les jeunes. C’est aussi et surtout un homme capable de transcender son équipe dans les grands rendez-vous, notamment européens. Il sait gérer la pression médiatique, la ferveur des supporters (…) Il prône le beau jeu, repartir proprement de derrière, construire, attaquer ; même si parfois, ça peut jouer des tours à l’extérieur (…) Il n’a pas peur des adversaires, il garde son idée, ses principes et c’est ce qui fait sa réussite. Il n’adapte pas non plus son schéma de jeu à l’adversaire du jour. À Manchester, à Benfica, on a attaqué, sans complexe. Il aime le travail tactique en semaine, tourné vers ce qu’il entend faire lors du match suivant. Avec ballon », a tout d’abord confié Issa, avant d’évoquer le relationnel avec la presse et les supporters.

« IL COMPREND DÉJÀ UN PEU LE FRANÇAIS »

« Vis-à-vis de la presse, des supporters, il est extrêmement différent de Bielsa, il communique volontiers. En Espagne, il a eu un rôle à la télé, il a sa page Facebook, Instagram. Il comprend déjà un peu le français et l’apprendra vite. Il parle espagnol bien sûr, et anglais couramment », a ajouté celui qui est redevenu agent depuis deux mois.

Articles liés