Alors que Bertrand Traoré serait bel et bien dans le viseur de l’OM, le joueur de Chelsea pourrait finalement ne jamais quitter à cause de … José Mourinho.
Si l’OM a été l’un des clubs les plus actifs lors du dernier mercato estival, les Olympiens semblent être toujours au front cet hiver. VincentLabrune aurait ainsi plusieurs pistes offensives, dont celle menant vers BertrandTraoré. Le président olympien aimerait se faire prêter le jeune joueur de Chelsea mais selon le Sun, un match de 2011 pourrait tout remettre en cause dans ce dossier.
Un prêt en suspend à cause d’un match amical ?
Si BertrandTraoré a signé son contrat professionnel avec les Blues le 1er janvier 2014, soit quelques semaines après ses 18 ans, l’international burkinabé aurait participé à un match avec l'équipe des moins de 18 ans en 2011, alors que le joueur était encore mineur. Une situation qui pourrait tout remettre en cause pour son prêt à l’OM. Les Londoniens auraient peur de tomber sous le joug de la FIFA et se voir infliger, comme le Barça, une interdiction de recrutement.
« Les contacts sont réels »
« Les contacts entre les représentants de Bertrand et Vincent Labrune sont réels. Mais pour le moment, ils hésitent. La proposition de Marseille est très intéressante, mais ils veulent prendre le temps d’étudier le contexte marseillais et toutes les possibilités qui s’offrent à Bertrand. Chelsea n’est pas contre un prêt et l’idée est de prendre une décision d’ici la fin de semaine à la vue du nombre de courtisans déclarés », confiait récemment une source proche de Bertrand Traoré.