Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : En Italie, on n’a plus aucun doute pour l’avenir de Milik...

Arrivé cet hiver, Arkadiusz Milik pourrait bien quitter l’Olympique de Marseille dans seulement quelques mois. 

Déjà avant son arrivée à l’Olympique de Marseille en janvier dernier, Arkadiusz Milik était annoncé sur le départ. La presse italienne assure en effet que le Polonais ne devrait pas faire long feu en Ligue 1. Il aurait en effet décidé de rejoindre l’OM cet hiver, car c’était le seul club prêt à l’accueillir aux conditions du Napoli et que cela lui servait pour s’assurer une place à l’Euro avec sa sélection. Mais sans Ligue des Champions, il partira. C’est quasiment devenu une certitude si on lit Tuttosport, qui annonce que la Juventus serait toujours très bien positionnée pour l’accueillir. D’ailleurs, Pablo Longoria comme Milik lui-même n’ont jamais véritablement annoncé vouloir continuer ensemble à 100% la saison prochaine. 

« Milik jouera à la Juventus la saison prochaine » 

Après une petite escapade française, Arkadiusz Milik aurait ainsi l’intention de retrouver rapidement la Serie A. En effet, si Tuttosport explique que Diego Simeone souhaiterait toujours l’attirer à l’Atlético de Madrid, La Gazzetta dello Sport assure que Milik n’aurait d’yeux que pour la Juventus. Il faut dire que les Bianconeri discutent avec le Polonais depuis le printemps 2020 ! L’été dernier déjà, il devait devenir l’un des premiers renforts offerts à Andrea Pirlo, mais en dépit de l’échec, les contacts ne se seraient jamais interrompus. D’ailleurs, le journaliste napolitain Valter De Maggio n’a plus aucun doute au sujet de l’avenir de Milik. « Le joueur possède une sorte de porte de sortie dans son contrat avec l’OM et il jouera à la Juventus la saison prochaine » a expliqué le directeur de Radio Kiss Kiss Napoli. « Déjà quand il y avait Maurizio Sarri, Milik devait rejoindre la Juve. Au cours des prochains mois, ces négociations qui durent donc depuis très longtemps pourront se concrétiser ». 

L’OM pourrait tout y gagner ! 

Le départ d’Arkadiusz Milik pourrait toutefois rapporter un joli pactole à l’Olympique de Marseille. Toujours selon Tuttosport, Pablo Longoria se serait accordé sur un départ à 15M€, lors du prochain mercato estival. C’est donc plus que l’argent dépensé jusqu’à maintenant par l’OM pour l’avoir ! Un argent qui sera très précieux pour refonte que prépare Longoria à la fin de la saison. Mais Milik pourrait également être utilisé comme pièce d’échange par l’OM, une pratiquement devenue courante en ce temps de crise. Dans ce cas-là, ce sera à Longoria de trouver le meilleur coup, afin de soit remplacer directement Milik soit renforcer un autre poste. 

Articles liés