Passé par le banc de l’OM entre 2012 et décembre 2013, Elie Baup avait atteint le club phocéen par le biais de Christophe Hutteau. Ce dernier témoigne à ce sujet…
Avant l’arrivée de Marcelo Bielsa sur le banc de l’OM à l’été 2014, Elie Baup avait passé un an et demi à la tête du club phocéen. Successeur de Didier Deschamps, l’ancien entraîneur de Bordeaux et de l’ASSE aurait obtenu le poste notamment grâce au réseau de Christophe Hutteau, ancien agent de Mathieu Valbuena. Interrogé par La Provence, Hutteau se prononce en détail sur la collaboration entre Baup et l’OM.
« Il avait tellement envie de prendre ce poste »
« Un mec génial, droit. J’avais fait un travail énorme (pour qu’il devienne entraîneur de l’OM en 2012, ndlr). Puis pendant 24 heures, il ne m’a plus tenu au courant. Il avait tellement envie de prendre ce poste... Il est arrivé au pied levé, a qualifié l’équipe en Ligue des champions, ce qui n’est pas si simple. J’ai trouvé son limogeage prématuré, injuste. Quelle ne fut pas ma surprise quand il s’est retrouvé en contact avec Lorient la saison dernière et reçoit un appel de... Vincent Labrune ! "Viens nous rejoindre à Lorient", lui a-t-il dit. Peut-être que Labrune est devenu agent... Il le vire et quelques mois plus tard, il lui demande de venir à Lorient », explique Hutteau.