Après Thomas Fernandez, son ancien entraîneur au centre de formation de l’OM, Maxime Lopez a reçu un autre soutien alors qu'il est actuellement moins utilisé par Rudi Garcia. Un appui nommé Ludovic Batelli.
Maxime Lopez est dans le dur. Installé dans son onze par Rudi Garcia depuis l’automne dernier, le jeune milieu de terrain avait impressionné la saison passée avec 3 buts et 5 passes décisives en 27 matchs de championnat – dont 26 en tant que titulaire – sous les ordres de l’ancien entraîneur de l’AS Rome. Mais depuis la débâcle de l’OM contre Rennes il y a un mois, Lopez n’a disputé que 80 minutes, lors du déplacement des Phocéens à Salzbourg. Une situation qu'a évoquée l'entraîneur des U20 Français Ludovic Batelli dans La Provence.
« Il subit le contrecoup de sa première saison »
L'ancien coach d'Amiens a expliqué : « Il subit le contrecoup de sa première saison où il a beaucoup joué et été brillant. Il était porté par l’insouciance, imperméable à la pression. Il marchait sur l’eau. Aujourd’hui, il a un statut à gérer. Son entourage doit l’aider à remonter la pente, mais je ne suis pas inquiet. Max a les capacités pour rebondir, il aime le foot, a un très bon état d’esprit. Et c’est un gagneur ». Un message qui devrait redonner le sourire au principal intéressé.