En difficulté depuis le début de saison, Maxime Lopez a reçu le soutien de son ancien entraîneur au centre de formation de l’OM.
Il y a un an quasiment jour pour jour, Rudi Garcia s’installait sur le banc de l’Olympique de Marseille dans la foulée de la prise de pouvoir de Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud. Et son premier choix fort en tant que technicien de l’OM a été de faire de Maxime Lopez un titulaire indiscutable dans son entrejeu, au cœur de son fameux 4-3-3. Toutefois, depuis le début de saison, le jeune marseillais connaît des difficultés au point de sortir du onze de départ depuis le passage au 4-2-3-1. Mais Thomas Fernandez, son ancien entraîneur au centre de formation de l’OM, est convaincu qu’il reviendra plus fort.
« Tout le monde connait ses qualités »
« Quel joueur n'a pas de baisse de forme au cours d'une saison ? On est allé trop vite avec lui. Il y a des joueurs aussi jeunes que lui dans le championnat, mais lui joue dans l'un des plus grands clubs français, et c'est différent, c'est deux fois plus dur. Tout le monde connait ses qualités, c'est un milieu qui excelle quand l'équipe a le ballon, et il est normal de moins le voir quand l'équipe tourne un peu moins bien. De plus, le changement de système le pénalise forcément puisqu'il est taillé pour le 4-3-3 avec une pointe basse et deux meneurs. Il doit travailler pour s'adapter à cette nouvelle donne », confie-t-il au Phocéen.