Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Dugarry vote Olivier Giroud pour la succession de Balotelli !

Alors que l’OL et l’OM songeraient à recruter Olivier Giroud, Christophe Dugarry estime que l’international français pourrait rendre de grands services en Ligue 1, et plus particulièrement à Marseille.

Olivier Giroud va-t-il revenir en France ? Ce mercredi, l’international français a ouvert la porte à la Ligue 1, et plus particulièrement à l’Olympique Lyonnais. Cependant, l’actuel attaquant de Chelsea a hiérarchisé ses priorités pour cet été et accorde toujours sa priorité à son club actuel selon les informations du 10 Sport, alors que l’OM serait également à l’affût. Un investissement judicieux aux yeux de Christophe Dugarry, qui assure que le champion du monde serait un meilleur élément que Mario Balotelli dans l’effectif de Rudi Garcia.

« Je pense qu’Olivier Giroud est meilleur que Mario Balotelli »

« J’ai émis des doutes sur sa capacité à être un joueur du Top 10 mondial. Sa carrière le montre malgré tout: il a du mal à être titulaire dans les grands clubs où il passe. Mais c'est un joueur qui compte. Il a réussi à se faire un nom et il est champion du monde. Partout où il est passé, il a marqué des buts. C’est dans ses gènes. Pour la Ligue 1 ? J’ai envie de lui dire: bienvenue. C’est un appel à beaucoup de clubs français, voire tous: il faut accueillir Olivier Giroud. Il marquera des buts toute sa vie, il pense au collectif et aux autres. Il y en a de moins en moins dans le football d’aujourd’hui. (…) Peut-être pas au PSG, mais dans tous les autres clubs, il aurait largement sa place. Giroud est capable de faire beaucoup plus en termes d’investissement. Balotelli, c’est un buteur, un finisseur. À une époque, il était peut-être capable d’éliminer deux, trois, quatre joueurs. Aujourd’hui, je ne le vois plus capable de faire ce genre de choses. Je pense qu’Olivier Giroud est meilleur que Mario Balotelli », a-t-il expliqué sur RMC Sport.

Articles liés