Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

EXCLU - Mercato - OL : Ce projet qu'avait tenté l'OL pour Giroud

Une arrivée cet été d'Olivier Giroud à Lyon est d'autant plus crédible que le club gone a prouvé dans le passé qu'il désirait vraiment faire signer l'attaquant français. 

Ces derniers jours, la question d'une opération Olivier Giroud à l'OL est évoquée dans certains médias. Le buteur français n'a pas exclu de s'engager avec Lyon à l'avenir : « Cela a été dit car le président en a parlé (…) Lyon est un très bon club, une grande équipe, comme d’autres en France. Si je pourrais devenir capitaine à l’OL ? Bien sûr. J’ai envie de redevenir un joueur important, avec la confiance d’un coach. Je ne manque pas de respect aux attaquants en place, notamment le jeune Dembélé qui réussit de belles performances. Je respecte totalement. Je sais aussi qu’à Lyon, on parle de certains départs ».

L'OL avait tenté d'avoir Giroud dans le deal Lacazette

Ce projet Giroud existe depuis longtemps dans l'esprit de Jean-Michel Aulas, qui rêve de faire venir le joueur depuis plusieurs années. Au printemps 2017, le président de l'OL avait par exemple effectué une première tentative pour l'attaquant tricolore, alors sous contrat avec Arsenal. Alors que les Gunners avaient pris contact pour le transfert de Lacazette, l'OL avait en effet proposé de mettre sur pied un échange Lacazette-Giroud, avec une somme d'argent en plus pour le club gone. Si l'idée aurait pu convenir à Arsenal, elle n'a pas pu être menée à son terme car à l'époque, Olivier Giroud n'était pas intéressé par un retour en France. Cette fois, il pourrait en aller différemment.

A.H.

Articles liés