Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

EXCLU - Mercato - Real Madrid : Ce qu’il y a derrière la carte blanche de Zidane…

Selon les informations du 10 Sport, Zinedine Zidane a reçu des engagements très forts de la part de Florentino Pérez pour permettre son retour au Real Madrid. Voici nos révélations qui promettent déjà un mercato estival à couper le souffle…

Pour accepter de revenir au Real Madrid, Zinedine Zidane a posé des conditions très fermes à son président, Florentino Pérez. C’est d’ailleurs ce dernier qui a rappelé Zizou au sortir de la cuisante élimination des Merengue, face à l’Ajax Amsterdam. Et d’entrée de jeu, le Français se serait montré extrêmement ferme. Selon nos sources, il n’y a presque pas eu de négociation. Florentino Pérez aurait accepté l’ensemble des points exposés par Zinedine Zidane, sans broncher. Enveloppe budgétaire, recrues, plan de jeu… Le triple vainqueur de la Ligue des Champions (2016, 2017 et 2018) disposerait d’une carte blanche. Du jamais niveau à ce niveau…

450 M€ et deux nouveaux galactiques

Selon nos informations, Zinedine Zidane aurait très clairement indiqué le nom des joueurs qu’il souhaitait recruter. Et Florentino Pérez aurait donné son accord pour que le Real Madrid mette tout en œuvre pour les faire venir lors du prochain mercato. Après avoir peu dépensé durant trois saisons, le Real dispose d’un trésor de guerre. D’après le10sport.com, le budget disponible pour le prochain mercato serait de 450 millions d’euros. Cette enveloppe prend en compte les ventes espérées pour le prochain été (environ 100 millions d’euros). Et Zidane souhaite vivement un ou deux départs d’envergure (voir ci-après). Du côté de ses priorités, le Français a deux noms en tête : Kylian Mbappé et Paul Pogba. Deux nouveaux galactiques que le président, Florentino Pérez, est chargé de faire venir cet été. Les premières démarches auraient même déjà commencé, en coulisse, auprès des différents entourages des deux joueurs.

Pjanic pisté

Kylian Mbappé sera donc l’une des deux priorités du recrutement madrilène cet été. Et même si le PSG n’est pas vendeur, le Real Madrid fera tout ce qu’il est possible pour l’attirer dans ses filets. Un duel épique au programme du prochain été… Et si le Real ne parvient pas à ses fins, pour Mbappé ou Pogba, Zidane a déjà des plans B en tête. D’après nos informations, le nom de Miralem Pjanic (Juventus) est en très bonne place. Zidane le tient en très haute estime. Celui d’Eden Hazard est bien évidement dans les plans du Real. Comme le10sport.com l’a déjà révélé, une offre de 100 millions d’euros est déjà prête à partir à destination de Chelsea. L’été prochain, le Belge n’aura plus qu’un an de contrat…

Des choix forts

Zinedine Zidane ne fera pas que des heureux lors du prochain mercato. D’après nos sources, il a clairement l’intention d’écarter plusieurs joueurs de son effectif. Même s’il a très longtemps été soutenu par son coach, Gareth Bale a peu de chance de voir son aventure se poursuivre à Madrid. Tant pour l’argent qu’il peut générer à travers une vente (100 millions d’euros) que pour les prestations décevantes qui sont les siennes depuis deux ans, le Gallois pourrait être la grande victime du prochain mercato. Peu apprécié par Zidane, Thibault Courtois a déjà fait les frais du nouveau coach madrilène lors de son premier match, le week-end dernier, face au Celta Vigo (2-0). S’il n’accepte pas la nouvelle hiérarchie au poste de gardien de but et le retour de Keylor Navas en n°1, le Belge pourrait déjà quitter son nouveau nid madrilène. Pas d’inquiétude, en revanche, pour les bannis des derniers mois comme Marcelo, Asensio ou Isco. Tous auront une carte à jouer pour retrouver leur rang dans les semaines et mois à venir.

Articles liés