Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Olivier Giroud ouvre la porte à un club français !

Alors que l’OM est régulièrement annoncé comme un point de chute plausible pour Olivier Giroud l’été prochain, le buteur français de Chelsea ouvre désormais la porte… à l’OL !

Comme Le 10 Sport vous l’a révélé en exclusivité mi-février, Olivier Giroud a hiérarchisé ses priorités pour le prochain mercato estival : il souhaite avant tout prolonger d’une saison avec Chelsea, et en première alternative, tenter une aventure en MLS. En clair, un éventuel retour en Ligue 1, alors que l’OM envisagerait de le rapatrier, ne serait prioritaire dans l’esprit de Giroud. Pourtant, dans les colonnes du Progrès ce mercredi, l’international tricolore répond sans détour à l’intérêt de l’OL et semble laisser la porte ouverte à Jean-Michel Aulas.

« Lyon est un très bon club »

« Cela a été dit car le président en a parlé (…) Lyon est un très bon club, une grande équipe, comme d’autres en France. Si je pourrais devenir capitaine à l’OL ? Bien sûr. J’ai envie de redevenir un joueur important, avec la confiance d’un coach. Je ne manque pas de respect aux attaquants en place, notamment le jeune Dembélé qui réussit de belles performances. Je respecte totalement. Je sais aussi qu’à Lyon, on parle de certains départs », confie Giroud. Reste à savoir si l’OM et l’OL tenteront leur chance dans ce dossier.

Articles liés