Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

EXCLU - Mercato - OM : Cet élément décisif sur l'arrivée de Giroud

Si l'hypothèse d'un retour de Giroud en Ligue 1 cet été n'est pas exclue, un élément reste cependant problématique pour les clubs français.

Ces dernières heures, certains médias évoquent de nouveau un retour d'Olivier Giroud en Ligue 1 en fin de saison. S'il est exact que le buteur français n'exclut pas de rentrer en France, alors que l'OM et l'OL sont positionnés depuis plusieurs années dans ce cadre, d'autres options restent ouvertes, comme celle d'une prolongation d'un an Chelsea, sachant que le club londonien envisage de lever l'option unilatéral dont il dispose pour ajouter un an au contrat de Giroud.

Giroud touche 3,5 millions d'euros net par an à Chelsea 

Pour que ce retour en France se concrétise, il faudra cependant que les clubs français lèvent un obstacle important, celui du salaire d'Olivier Giroud. Selon nos informations, l'attaquant de Chelsea touche aux environs de 3,5 millions d'euros net par an en Angleterre. Si Giroud ne consent pas à un effort financier, il sera difficile pour les clubs français de s'aligner sur ce niveau de rémunération.

A.H.

Articles liés