Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Du nouveau pour l'avenir de Philippe Mexès ?

Alors qu'il aurait récemment été proposé à l’OM, Philippe Mexès ne devrait finalement pas quitter le Milan AC cet hiver.

En fin de contrat en juin prochain, Nicolas Nkoulou ne manque certainement pas de prétendants, notamment en Italie. Et pour remplacer son défenseur, l’OM aurait jeté un coup d’œil de l’autre côté des Alpes, et plus particulièrement en Lombardie. En difficulté au Milan AC, Philippe Mexèsaurait été proposé au club olympien ces dernières semaines. Mais depuis, les dirigeants milanais auraient pris une décision radicale.

Milan voudrait garder Mexès !

En effet, selon La Gazzetta dello Sport, le défenseur français ne serait plus sur le mercato. Désormais troisième défenseur central dans la hiérarchie du coach milanais Sinisa Mihajlovic (derrière Alessio Romagnoli et Alex), Philippe Mexès devrait terminer la saison avec les Rossoneri. Puis, en juin prochain, le Français sera en fin de contrat et un départ pourrait alors clairement s’envisager. Direction Marseille et l'OM ?

« Je pense qu’il apprécie ma mentalité »

Interrogé récemment par le Corriere dello Sport, le défenseur français du Milan AC avait fait le point sur sa relation avec son entraîneur Sinisa Mihajlovic : « J’ai eu une explication tout de suite avec lui, avant même la signature de son contrat. On a eu la possibilité de se parler, il a appris à me connaître et maintenant il m’apprécie. Quels étaient ses doutes ? C’est sûr qu’à l’entraînement, mes performances n’étaient pas très bonnes, notamment en termes de vitesse et d'endurance. Mais je peux jouer à tout moment, n'importe où, et je pense qu’il apprécie ma mentalité ».

Articles liés