Le jeune défenseur mexicain du FC Porto, Diego Reyes, annoncé dans les petits papiers de l’OM par la presse néerlandais, ne devrait finalement pas rejoindre la Canebière lors de ce mercato estival.
Les dernières heures du mercato s’annoncent agitées pour l’OM. En effet, Vincent Labrune tente toujours de se séparer d’André Ayew, l’un de plus gros salaires du club, Une vente qui permettrait aux Phocéens de recruter un défenseur central, un renfort très attendu par Marcelo Bielsa. Et selon la dernière tendance, Marseille aurait coché le nom d’un défenseur mexicain prometteur du FC Porto…
« LA PISTE DIEGO REYES FORMELEMENT DÉMENTIE PAR L’OM »
C’est le quotidien néerlandais De Telegraaf qui assurait que l’OM suivait de près Diego Reyes, champion olympique lors des JO de Londres en 2012. Une hypothèse qui a rapidement été démentie par la direction phocéenne, comme l’indique La Provence sur son site internet : « La piste Diego Reyes, dévoilée ce matin par la presse néerlandaise, nous a été formellement démentie par l'OM. La priorité de l'état-major phocéen est d'attirer un élément pouvant évoluer dans l'axe gauche de la défense », indique le quotidien.
« ENTIÈREMENT CONFIANCE EN CETTE DÉFENSE »
Alors, l’OM parviendra-t-elle a parvenir à ses fins dans un timing très court ? André-Pierre Gignac s’est en tout cas récemment confié sur la nécessité de recruter au poste de défenseur central. « Quand je vois les prestations de Jérémy Morel, très critiqué la saison dernière, dans l’axe, quand je vois un Nicolas Nkoulou retrouvé, un Benjamin Mendy qui fait 12 km par match, un Brice Dja Djédjé qui court partout, je dis chapeau. L’effectif est un peu juste en nombre, mais pour ce qui est de la qualité, j’ai entièrement confiance en cette défense. »