Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Diarra ? Un tel talent gâché, c’est consternant…»

L’ancien conseiller en recrutement d’Arsenal, qui a côtoyé Lassana Diarra, ne semble pas surpris par sa trajectoire avec l'OM.

Alors que l’Olympique de Marseille a récemment résilié le contrat de Lassana Diarra, l’ancien conseiller en recrutement d’Arsenal, Roland Sheubel, a tenté de donner un début d’explication au divorce entre le milieu défensif et le club olympien. Interrogé au micro du quotidien Le Phocéen, l’ancien collègue d’Arsène Wenger, qui a d’ailleurs côtoyé Lassana Diarra à Arsenal, s’est dit déçu de l’attitude du joueur passé par Portsmouth ou encore par le Real Madrid.

Un gâchis pour Roland Sheubel …

« Certainement parce que chez lui la règle économique prend le dessus sur la règle sportive, et à un moment donné, le football vous le fait payer. Il est victime de ses propres choix philosophiques, si on peut dire, en ne donnant jamais la priorité au sportif et il paye les pots cassés. On le voit avec cette amende qu'il doit payer. Du coup, il doit encore partir libre pour essayer de trouver un club qui l'aidera à la payer. Quand on fera le bilan, il n'aura recueilli que 20 ou 30% de la carrière qu'il aurait pu avoir. Un tel talent gâché, c'est consternant... » a déclaré Roland Sheubel, amère au moment d’évoquer Lassana Diarra.

Articles liés