Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Diarra ? Sa qualité est incontestable mais les plus gros clubs ne l’appelleront pas»

Alors qu’il réalise un début de saison exceptionnel, Lassana Diarra ne devrait toutefois pas intéresser un grand club européen.

Resté plus d’un an sans jouer, Lassana Diarra a rejoint l’Olympique de Marseille cet été sans aucune certitude concernant son niveau de jeu. Quelques semaines plus tard, le milieu de terrain rappelé en équipe de France, a justifié la prise de risque de l’OM. Meilleur Olympien depuis le début de saison, l’ancien Gunner pourrait intéresser plusieurs clubs l’été prochain. Mais pas de cadors européens selon Damien Comolli.

« Il aura 31 ans l’été prochain… »

« Un club anglais s’intéresser à Diarra ? Non, ça m'étonnerait parce qu'il aura 31 ans l'été prochain. Si vous regardez bien, la tendance des cinq gros clubs est de prendre de jeunes joueurs avec une limite d'âge de 26 ou 27 ans maximum pour réaliser une revente. Pour les autres clubs, c'est possible, mais est-ce que lui sera intéressé ? », explique l’ancien directeur sportif de Liverpool et Tottenham dans une interview accordée au Phocéen.

Pas de gros clubs pour Diarra ?

« Leicester, par exemple, ne prend pas en compte l'âge du joueur parce que la seule chose qui les intéresse est de rester en Premier League. La tirelire est tellement énorme qu'ils se fichent de perdre sur la valeur des joueurs du moment qu'ils se maintiennent, on l'a vu quand ils ont pris Cambiasso (35 ans). La qualité de Diarra est incontestable, mais les gros clubs ne l'appelleront pas, à mon avis », ajoute-t-il.

Articles liés