Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Mandanda, N’Koulou et Diarra, il y a le bas de la colonne vertébrale, pas le haut !»

Alors que l’OM a animé le dernier mercato estival, Robert Malm, ancien joueur désormais consultant, a donné son avis sur l’effectif du club phocéen.

Au terme d’un mercato estival très agité, l’Olympique de Marseille a bouleversé la quasi-totalité de son groupe. De plus, Michel s’est installé sur le banc phocéen suite au départ de Marcelo Bielsa. Invité à s’exprimer pour le compte d’une interview accordée à Football Club de Marseille, Robert Malm, ancien attaquant de Lorient aujourd’hui consultant pour beIN SPORTS, a livré ses impressions sur l’effectif actuel de l’OM.

« Tout n’est pas homogène dans cet effectif »

« L’effectif n’est pas très bien équilibré aussi bien sur le plan de la qualité que de la quantité. Michel a estimé que l’effectif était trop jeune. La saison dernière beaucoup de joueurs se sont révélés, beaucoup sont partis. Tout n’est pas homogène dans cet effectif, Mandanda, N’Koulou et Diarra eux sont nettement au-dessus des autres. Malheureusement, il y a le bas de la colonne vertébrale, mais on n’a pas le haut. Il manque un attaquant d’expérience. Même si Michy est un bel attaquant. »

« Il manque un milieu offensif ainsi qu’un attaquant »

« Je pense qu’effectivement il manque un ailier. Si Alessandrini est moins bien, Cabella est plutôt un électron libre dans un 4-4-2 en losange. Il a besoin de liberté, on ne peut pas le laisser sur un côté. Il a été très bon à Paris. Il manque un milieu offensif capable de jouer sur un côté ainsi qu’un attaquant. Il y a de la qualité, ils l’ont montré face au PSG. Il faut confirmer face à d’autres équipes. Il faut maintenir de l’intensité face à des équipes comme Lorient ou Nantes, c’est ce qu’il y a de plus dur. Ils ont besoin d ‘une série pour se sortir d’un classement qui ne correspond pas à leur réel niveau. L’équipe est plus sur courant alternatif… », a jouté Robert Malm.

Articles liés