Attendu dans les prochains jours du côté de l'OM, le Néerlandais Jonathan de Guzman pourrait être rejoint par deux nouvelles recrues.
Le transfert de Florian Thauvin du côté de Newcastle pourrait-il sauver le début de saison de l’OM ? Sur le point de signer avec le club anglais, l’ex-joueur de Bastia pourrait rapporter près de 17 millions d’euros à son club en plus du prêt deRémy Cabella, perdu en Angleterre depuis un an.
UN ATTAQUANT ET UN LATÉRAL ?
Avec la coquette somme que rapporterait Thauvin, l’Olympique de Marseille pourrait alors recruter à deux postes-clés selon les informations de L'Equipe. Celui d’avant-centre tout d’abord. Malgré tout le bon potentiel montré la saison dernière par Michy Batshuayi, ce dernier est pour l’instant auteur d’un début de saison décevant. De plus, Ocampos ou Nkoudou, ailiers de formation ne semblent pas en mesure de pouvoir remplacer efficacement le jeune international belge. Enfin, après l’échec de l’arrivée de l'Argentin des Newell's Old BoysMiltonCasco, intimement liée au départ de MarceloBielsa, le club phocéen serait toujours activement à la recherche d’un latéral gauche, pour doubler le poste de Benjamin Mendy. Une campagne de recrutement faste pour l’OM, qui, s’il confirmait toutes ces arrivées, aurait enrôlé 10 à 11 nouveaux joueurs en plus de l’arrivée du nouvel entraîneur.
AVEC QUEL ENTRAÎNEUR ?
Après le départ de Marcelo Bielsa qui a plongé le club dans la confusion il y a plus d’une semaine, le club olympien est toujours en recherche active d’un nouveau coach. Un entraîneur qui ne devrait pas être Franck Passi. Défait 1-0 à Reims ce week-end lors de la deuxième journée de Ligue 1 après un match affligeant, l’OM inquiète supporters et dirigeants qui auraient accéléré les recherches. Outre la piste André Villas-Boas qui semble compliquée, et après les échecs des venues de Jurgen Klopp, WalterMazzarri et Cesare Prandelli, le président Vincent Labrune aurait jeté son dévolu sur trois autres entraîneurs italiens : Vincenzo Montella, Luciano Spalletti et surtout Roberto Donadoni, ancien sélectionneur de l’Italie et coach de Parme de 2011 jusqu’à la faillite déclarée du club en mars dernier.