Mercato - OM : « Rémy Cabella n’est en rien inférieur à Florian Thauvin ! »
La rédaction

Alors que l’échange Thauvin-Cabella devrait se boucler dans les prochaines heures, de nombreux avis sur cette opération de mercato commencent à tomber.

Les Marseillais vivent décidément des jours agités. Entre la démission de leur coach, le début de saison catastrophique des leurs et la difficulté à trouver un nouvel entraîneur, les supporters coulent difficilement des tranquilles. Et depuis hier soir, le possible échange entre Florian Thauvin et Rémy Cabella fait beaucoup réagir.

« SI JE SUIS SUPPORTER DE L’OM, JE SUIS TRÈS CONTENT »

Si rien n’est encore officiel, tout semble en passe d’être bouclé. Comme annoncé par RMC dimanche soir, Florian Thauvin s'apprête à rejoindre la Premier League en échange du prêt de Rémy Cabella et 17M€ ! Si certains déplorent le nouveau départ d’un titulaire, d’autres y voient une énorme affaire réalisée par l’OM, dont Rolland Courbis au micro de RMC. « Thauvin est un joueur que Newcastle veut et ils ne veulent plus Cabella. Tu prends Cabella avec une option de transfert définitif dans un an. Tu vérifies pendant un an que Cabella s’impose. Sinon, il rentre en Angleterre. Comme il a été pris 9 ou 10 millions d’euros par Newcastle, il va coûter 7 à 8 millions. Tu étales l’addition sur quatre saisons. Deux millions par an, dans ces budgets-là, c’est comme s’il vient gratuit. Les 17 millions de Thauvin, la condition ce sera de les avoir tout de suite, dans le pire des cas payés en deux fois. Avec Bielsa il y a quinze jours, Thauvin était intransférable. Avec son départ, remplacé par Cabella, tu vas en plus avoir la possibilité de prendre un autre joueur très bon grâce à l’argent du transfert. Si je suis supporter de Marseille, je suis très content. »

« SA MEILLEURE ZONE, C’EST CELLE DE PAYET L’ANNÉE DERNIÈRE »

L’entraîneur montpelliérain connaît bien l’international français, puisqu’il a déjà eu Rémy Cabella sous ses ordres : « Cabella ' Sa meilleure zone, c’est le rôle de Dimitri Payet la saison dernière. Un n°10 ou deuxième n°9, il évolue en plein cœur de la zone de construction des attaques. Cette expérience a été, n’ayons pas peur des mots, un échec. C’est un méditerranéen, d’origine corse. Il a du caractère malgré son gabarit. En ce qui concerne son efficacité, je ne le vois en rien inférieur à Florian Thauvin, même si j’aime bien Thauvin. »

Articles liés