Si Vincent Labrune se concentre principalement à trouver son futur entraîneur, il s’apprêterait à boucler un transfert dans la semaine.
Deux défaites en deux rencontres, un entraîneur qui part, d’autres qui refusent le poste : c’est bel et bien la crise à l’OM. Après la débâcle de Reims, la direction marseillaise s’est remise au travail pour trouver le nouveau coach marseillais et pour boucler l’arrivée de Jonathan De Guzman.
« UN ACCORD EST TRÈS PROCHE »
Alors que les supporters s’attendaient à une réaction hier au Stade Auguste Delaune, l’Olympique de Marseille a encore failli. En plein marasme, le club de Vincent Labrune tente de s’en extirper comme il peut. Si sur le terrain le résultat est toujours le même, le président marseillais tente de calmer la gronde des supporters comme il peut. Toujours à la recherche du successeur de Marcelo Bielsa, il n’en oublie pas ses objectifs, dont l’attaquant du Napoli, Jonathan De Guzman. Son agent a confirmé qu’un accord était proche à la radio CRC : « Naples et Marseille ne veulent pas attendre les derniers jours du mercato pour boucler l’opération, a-t-il ajouté. Cette semaine pourrait donc être la bonne. Un accord est très proche. »
« LE NOUVEL ENTRAÎNEUR NE PEUT PAS CHANGER LA STRATÉGIE DU CLUB »
Si l’identité du futur coach de l’OM n’est toujours pas connue, il ne devrait pas changer grand-chose au transfert de De Guzman, qui semble proche de la conclusion : « Je ne pense pas qu’il puisse modifier la stratégie du club, a-t-il déclaré. [...] Beaucoup de noms, parmi lesquels des italiens, ont été proposés, mais je pense que l’idée est de promouvoir Franck Passi, bien que la défaite d’hier ne facilite pas la situation. Marseille est un club très intéressant. Il a mal débuté mais possède un grand public. »