Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Deux arrivées bouclées ce lundi pour Bielsa ?

Courtisés par l’Olympique de Marseille, Facundo Roncaglia et Abou Diaby devraient bien rejoindre la cité phocéenne dans les prochaines heures.

Après avoir connu l’exode de plusieurs de ses cadres, l’Olympique de Marseille a décidé de contre-attaquer sur le marché des transferts. Libre de tout contrat depuis son départ d’Arsenal en juin dernier, Abou Diaby devrait bien rejoindre l’OM, désireux de muscler son entre-jeu suite au transfert de Giannelli Imbula au FC Porto. Annoncé depuis quelques jours en partance pour Marseille, Facundo Roncaglia devrait, lui-aussi, rallier la cité phocéenne.

DEUX RECRUES CE LUNDI ?

Pressentis à Marseille depuis quelques jours, Abou Diaby et Facundo Roncaglia devraient bel et bien signer à l’Olympique de Marseille ce lundi. En effet, le quotidien français La Provence affirme que les deux joueurs auraient trouvé un accord avec le club et devraient débarquer à Marseille ce lundi. Rappelons que l’OM vient d’enregistrer l’arrivée de Lassana Diarra, libre de tout contrat lui aussi, après son départ du Lokomotiv Moscou. Le club phocéen négocierait aussi avec Milton Casco et Charles Aranguiz, cibles prioritaires de Marcelo Bielsa pour la suite du mercato.

« DIABY EST UN JOUEUR FABULEUX »

Dans une interview accordée dimanche au Parisien, Guy Roux, ancien entraineur d’Abou Diaby, a évoqué l'arrivée de son ancien protégé vers l’OM : « C’est le médecin qui doit décider ou non de l’arrivée de Diaby. S’il est vraiment guéri, alors ça pourrait être le meilleur coup de l’OM depuis longtemps, et un cadeau formidable pour le Championnat de France. Diaby est un joueur fabuleux, discipliné et agréable. Il a du talent, une chose rare, et qui manque cruellement au football français aujourd’hui. »

Articles liés