Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette nouvelle précision sur le dossier Abou Diaby…

Libre de tout contrat depuis son départ d’Arsenal, Abou Diaby serait tout proche de s’engager avec l’OM. Un proche du club phocéen apporte une nouvelle précision sur ce dossier très chaud du mercato.

Abou Diaby à l’OM, cela semble clairement se préciser ! Comme l’a annoncé L’Equipe ce dimanche matin, les dirigeants marseillais attendraient simplement de boucler l’arrivée d’un milieu de terrain opérationnel sur le plan physique (Charles Aranguiz ') pour acter dans la foulée la signature de l’ancien joueur d’Arsenal. Interrogée par La Provence, une source proche s’est confiée sur ce dossier.

« UNE QUESTION DE TIMING »

« Abou Diaby ? Sa venue est une question de timing », a lâché un membre de l’OM au quotidien régional, alors que le milieu de terrain international français devrait disposer d’un contrat assez spécial avec un salaire fixé agrémenté de primes de match en fonction de son nombre d’apparitions avec l’OM. Par ailleurs, La Provence annonce que l’opération pourrait être bouclée lundi.

« UN CADEAU FORMIDABLE POUR LE CHAMPIONNAT »

Interrogé par Le Parisien ce dimanche, l’ancien mentor d’Abou Diaby, Guy Roux, s’est enflammé sur cette piste chaude de l’OM : « C’est le médecin qui doit décider ou non de l’arrivée de Diaby. S’il est vraiment guéri, alors ça pourrait être le meilleur coup de l’OM depuis longtemps, et un cadeau formidable pour le Championnat de France. Diaby est un joueur fabuleux, discipliné et agréable. Il a du talent, une chose rare, et qui manque cruellement au football français aujourd’hui ».

Articles liés