Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Abou Diaby retardé par… une autre recrue de Bielsa ?

Tout proche de s’engager avec l’OM alors qu’il a récemment quitté Arsenal, Abou Diaby devra néanmoins se monter patient puisque Marcelo Bielsa et la direction phocéenne souhaiteraient boucler une autre arrivée avant la sienne.

Après deux saisons cauchemardesques dans les rangs d’Arsenal et alors qu’il se retrouve libre sur le marché depuis plusieurs semaines, Abou Diaby serait en passe de s’engager avec l’OM, qui a déjà annoncé la signature de Lassana Diarra vendredi après-midi. Pourtant, selon les informations de L’Equipe, Marcelo Bielsa et son staff n’en auraient pas fini de garnir leur milieu de terrain cet été sur le mercato

DIABY APRÈS UN AUTRE MILIEU ?

Selon le quotidien sportif l’OM souhaiterait, avant de fixer la signature d’Abou Diaby, boucler le transfert d’un milieu de terrain opérationnel immédiatement : « Diaby ne devrait pas l'être avant d'effectuer une préparation, mais les renseignements pris par le staff médical marseillais sont rassurants. Et Christophe Baudot, le docteur du club, a déjà pu s'entretenir longuement avec le joueur, séduit à l'idée de travailler avec lui. Diaby est donc décidé à rejoindre l'OM », précise toutefois l’article de L’Equipe, qui se veut rassurant sur l’avancée du dossier Abou Diaby.

« S’IL RETROUVE SON PHYSIQUE… »

Pierre Ménès, le chroniqueur de Canal +, a récemment évoqué l’arrivée probable d’Abou Diaby dans les rangs de l’OM et semblait très enthousiaste à l’idée de revoir l’international français en Ligue 1 : « S'il retrouve son physique quelle merveilleuse recrue pour l'OM et la L1 que Abou Diaby », expliquait-il.

Articles liés