Alors qu’Abou Diaby serait tout proche de s’engager avec l’OM, de nombreuses interrogations se posent autour de ses capacités physiques à rebondir cette saison. Son ancien mentor Guy Roux fait le point à ce sujet.
Ancien mentor d’Abou Diaby à l’AJ Auxerre entre les débuts de l’international français en Ligue 1 en 2004 et son départ pour Arsenal en janvier 2006, Guy Roux suit de près l’évolution de son ex-protégé qui pourrait rebondir à l’OM dans les prochains jours. Interrogé par Le Parisien, l’ancien entraîneur de l’AJA fait le point sur cette piste chaude pour le milieu de terrain, et assure qu’il pourrait apporter beaucoup à la formation de Marcelo Bielsa.
« UN JOUEUR FABULEUX, DISCIPLINÉ ET AGRÉABLE »
« C’est le médecin qui doit décider ou non de l’arrivée de Diaby. S’il est vraiment guéri, alors ça pourrait être le meilleur coup de l’OM depuis longtemps, et un cadeau formidable pour le Championnat de France. Diaby est un joueur fabuleux, discipliné et agréable. Il a du talent, une chose rare, et qui manque cruellement au football français aujourd’hui », assure Guy Roux, qui espère donc que l’OM permettra à Abou Diaby de sortir de ses années de galère, lui qui a été marqué par de nombreux pépins physiques avec Arsenal.
PIERRE MÉNÈS VALIDE
De son côté, Pierre Ménès s’est également enthousiasmé au moment d’évoquer la probable signature d’Abou Diaby du côté de l’OM : « S'il retrouve son physique quelle merveilleuse recrue pour l'OM et la L1 que Abou Diaby », a lancé le chroniqueur de Canal +. Reste à savoir si l’opération se fera dans les prochains jours…