Lors de son passage en tant qu’entraîneur, Didier Deschamps avait enfin débloqué le palmarès de l’OM qui restait figé depuis un certain temps. Cela, Deschamps le devait en partie au travail de son prédécesseur Eric Gerets d’après certains supporters.
Alors que l’Olympique de Marseille attendait avec impatience l’arrivée d’un nouveau titre après des années d’attente, DidierDeschamps avait réussi à mettre fin à cette longue période de doute lors de son passage sur le banc marseillais entre 2009 et 2012. Sous sa houlette, l’OM remportait en 2010 le titre de Champion de France, le précédent remontant à 1992. Ajouté à cela, trois victoires en Coupe de la Ligue (2010, 2011 et 2012) ainsi que deux succès au Trophée des Champions (2010 et 2011). Un bilan très prolifique qui n’était peut-être pas seulement dû au travail de l’actuel sélectionneur des Bleus.
LABRUNE INCITÉ PAR LES SUPPORTERS POUR GERETS ?
Au moment de sa venue, DidierDeschamps avait profité d’une excellente dynamique influée par son prédécesseur EricGerets. Au cours de ses deux saisons passées à l’OM, le Belge s’était attelé à remettre de l’ordre dans l’effectif olympien même si aucun trophée n'était venu récompenser ses efforts. Alors que le président VincentLabrune recherche activement un nouvel entraîneur pour la saison prochaine, le nom de Gerets revient très souvent dans la bouche des supporters marseillais.
« UN MEC COMME GERETS POUR TOURNER LA PAGE »
Jean-François, comédien de l’Estaque, n’a pas oublié l’excellent travail réalisé par EricGerets entre 2007 et 2009, comme expliqué dans Le Parisien. « Deschamps a récolté ce que Gerets a semé. Et Gerets n’était pas prisonnier d’attaches locales ici, il faut un mec comme lui pour tourner la page du marseillo-marseillais. Mais avec les coudées franches, en manageur général. Est-il encore convalescent, après son petit AVC de 2013 ? Parce qu’à Marseille, un entraîneur se fait vite du mouron. »